— LES NEWS —

BETTERAVE

La betterave fourragère a le vent en poupe

Grâce à ses atouts, la betterave fourragère fait un retour remarqué en alimentation animale. Depuis plusieurs années, les surfaces consacrées à cette espèce progressent en France comme en Europe mais aussi à l’autre bout du monde comme en Nouvelle Zélande où elle suscite un véritable engouement. Particulièrement recherchée par les producteurs de viande et de lait de haute qualité elle est également plébiscitée par la filière bio.

Ce renouveau s’explique par les atouts que peut offrir cette espèce et qu’aucune autre culture ne peut proposer : rendement matière sèche hectare très élevé, moindre sensibilité aux aléas climatiques, qualité de fourrage, santé animale et rentabilité.

 

Rendement

Les nouvelles variétés de betterave possèdent un potentiel remarquable. La rusticité de l’espèce lui permet de s’adapter à une grande diversité de sols et de climats. On la retrouve ainsi dans quasi toutes les régions de France, y compris les zones de demi-montagne.

 

Moindre sensibilité aux aléas climatiques

Comme toutes les cultures, la betterave nécessite d’apporter un soin tout particulier à la préparation du sol et du semis. Mais une fois la levée assurée, la crainte d’incidents est minimisée comparée à ses concurrents. Pas de risque de verse, pas de stade critique type accidents de fécondation et capacité de compensation jusqu’à la fin de son cycle végétatif. Qui dit mieux !

Qualité de fourrage

Les avis des experts en nutrition animale sont formels : la betterave est un aliment aux qualités exceptionnelles. C’est par ailleurs le seul aliment frais qui puisse être distribué en hiver. Et question appétence, les animaux sont unanimes : ils en raffolent !

 

Santé animale

La consommation de la betterave ne nécessite l’ajout d’aucun produit, elle est consommée nature sous forme de racines entières ou après un hachage pour les variétés à teneur en matière sèche plus élevée. La consommation en pâturage, c’est-à-dire directement au champ commence également à se développer. Les animaux mangent un produit sain et cela se répercute sur leur santé.

 

Rentabilité

Les éleveurs qui ont choisi la betterave fourragère le constate : c’est l’aliment qui offre le meilleur rapport qualité/prix. En ces temps particulièrement difficiles pour l’élevage, cet argument est décisif et explique également le large succès de la betterave fourragère.

Avec un panel très complet, KWS Momont SAS propose des variétés qui répondent à vos conditions de culture et d’élevage.

 

Venez découvrir l’ensemble de notre gamme sur notre site www.momont.fr.

 

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous.

P 1  -  P 2  -  P 3

  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • PRODUITS
  • CATALOGUE PRODUIT
  • ACTUALITÉS
  • NOS ÉQUIPES
  • NOUS CONTACTER
  • MENTIONS LÉGALES