— TÉMOIGNAGES —

LA BETTERAVE FOURRAGÈRE

GAEC GIRARD // Acheteur - 10 ans d'expérience

Chemeré le Roi (53)

100 VL

NORMANDE

« Avec la betterave, je peux diversifier et enrichir ma ration hivernale, j’ai augmenté mon autonomie alimentaire et améliorer le coût de ma ration.  J’ai constaté une amélioration globale de l’état sanitaire de mes animaux sans oublier les bénéfices sur la qualité du lait produit et donc de ma paie de lait »

30 VA

CHAROLAISE

Bruno FORESTIER  // Producteur - 10 ans d'expérience

Arrest (80)

120 VL

PRIM'HOLSTEIN

« Plus rustique que le maïs, c’est un aliment facile à produire avec des rendements entre 120 et 150 tonnes/ha. Riche en énergie, j’obtiens des UF très économiques. J’utilise des variétés moyennement riches en MS distribuées entières dès la fin de l’été pour compenser la baisse de qualité de l’herbe. L’arrivée de l’activation est un plus et me permet de sécuriser mes levées. La betterave est devenue une valeur sûre dans mon assolement et ma ration. »

Patrick FOULON  // Producteur - 20 ans d'expérience

Bancigny (02)

100

brebis

« La betterave vient en substitution du pâturage et me permet de garder un aliment frais et riche dans ma ration hivernale. En production par hectare, c’est l’espèce qui obtient les meilleurs rendements UF/ha. Distribuée entière à l’auge, elle est consommée en totalité par les brebis et même les agneaux. »

GAEC DU POTEAU  // Producteur - 2 ans d'expérience

La Grandville (08)

« La betterave m’a permis de diminuer les quantités de maïs dans l’alimentation de mes animaux. J’ai pu diminuer le coût de ma ration de base et améliorer mon prix de vente en lait. Il faut être vigilant sur les quantités distribuées et respecter l’équilibre global de la ration. »

75 VL

PRIM'HOLSTEIN

GAEC HILLY  // Producteur - 30 ans d'expérience

Plomodiern (29)

60 VL

PRIM'HOLSTEIN

« La betterave nous a permis d’enrichir notre ration de base et mieux valoriser notre lait en augmentant les taux (TP et TB). En viande, notre boucher a constaté une amélioration de la qualité des carcasses. Nous avons pu constater une amélioration globale de la fertilité de nos troupeaux. »

EARL GUERET // Acheteur - 15 ans d'expérience

La Bazoche Gouet (28)

100 VL

NORMANDE

« J’achète 200 tonnes/an. Aliment frais, la betterave me permet de diversifier les sources d’énergie de ma ration. Très appétante, c’est un excellent complément au maïs avec un effet bénéfique sur la santé de mes animaux sans oublier l’amélioration du prix de vente de mon lait grâce à l’amélioration des critères qualités. »

SEBASTIEN BONNET // Producteur - 2 ans d'expérience

Le Gratteris (25)

58 VL

Montbéliarde

« Pour produire mon Morbier, je devais arrêter le maïs ensilage. La betterave, très riche en UF, m’a permis de trouver une excellente source d’énergie idéale pour compléter l’herbe produite sur l’exploitation. Distribuée au godet, elle ne demande pas plus de travail. Mes animaux apprécient ce fourrage et se portent très bien. »

  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • PRODUITS
  • CATALOGUE PRODUIT
  • ACTUALITÉS
  • NOS ÉQUIPES
  • NOUS CONTACTER
  • MENTIONS LÉGALES